Partager
un local

.com

Outils collaboratifs

Gratuits - Sans pub
Ouverts à tous

Qui a développé ce site ?

Cette plate-forme et les outils qu'elle propose sont développés et maintenus par un particulier (Sylvain), développeur engagé bénévolement dans des actions alternatives, en particulier au sein de l'association MAAADS qui a créé et fait vivre depuis des années le café associatif à Toulouse Le Caméléon.

        Un des intérêts du Web c'est que si ça marche pour un ça peut marcher pour tout le monde.
        
        
        Le système de planning a été développé pour optimiser notre local de répète (groupe de musique). On a depuis laissé le local mais beaucoup d'autre personnes se servent depuis des années de ce système.

        
        Le système d'organisation de lieu partagé est né pour faire vivre notre café associatif qui n'est géré que par des bénévoles, Le caméléon à Toulouse.

        Cette application Web est le fruit d'une réflexion de fond de plusieurs années d'un groupe de personnes (association MAAADS) de sensibilités, d'ages et de cultures différentes mais toutes attentives et d'expérience pour imaginer le fonctionnement mutualisé et non contraignant d'un lieu de proximité auto-géré et ouvert.

        Comme il a créé une dynamique incroyable dans notre lieu ce système a évolué pour servir à d'autres lieux pour d'autres projets. Conçu au départ pour un café associatif, il peut désormais s'adapter à des structures et des besoins très différents.

        Notre objectif est maintenant de diffuser ce système, convaincu qu'il propose un service de proximité utile et novateur qui permettrait de développer une multitude de lieux. Cette démarche s'inscrit naturellement dans la logique de notre association.

        Après avoir tenté sans succès de sensibiliser des collectivités territoriales pour le proposer dans les villages ou de mutiples lieux intéressants ou équipés sont sous employés (patrimoine, salles des fêtes...), il est proposé directement aux personnes, assos ou autres qui souhaiteraient s'en servir.
                
        Essayer ne vous engage pas. On ne vous demande aucune donnée perso à part un pseudo et le mail (facultatif) et c'est gratuit. Il n'y a aucune embrouille cachée. On a envie de le diffuser, on a bossé dessus, on trouve que ça vaut le coup. On ne sait pas ou celà nous mènera. Pour l'instant on héberge le système et on garde les sources mais on n'est pas bloqué.
        
        Peut être qu'un jour ces services proposeront une participation libre (facultative donc) si le coût du serveur devient plus important mais aujourd'hui ce n'est qu'une idée parmi toutes celles qu'on peut avoir ensemble.


Les systèmes proposés ici sont

        - gratuits et le resteront pour une utilisation à but non lucratif
        - sans aucune pub ni exploitation de données personnelles
        - non intrusifs et techniquement autonomes (totalement indépendants des réseaux sociaux ou d'autres services externes)
        - conçus pour être simple d'utilisation et non contraignants
        - robustes et durables


Mentions légales

PartagerUnLocal.com est développé et édité par un particulier

                Sylvain Sabouraud
                44 rue Rapas
                31300 Toulouse
                Pour en savoir plus : mon site de boulot -> O2Learning.fr.


Ce site est hébergé sur un serveur mutualisé par la société OVH (SAS)

                2 rue Kellermann
                59100 Roubaix - France