Partager
un local

.com

Outils collaboratifs

Gratuits - Sans pub
Ouverts à tous



Ce qu'il faut faire pour créer son système d'organisation de lieu partagé sur PartagerUnLocal.com


        Un garage associatif n'accueille pas les mêmes activités qu'un café, un local de sport ou un jardin partagé.
        
        Avant l'implantation de ce système pour un lieu il est indispensable de réunir les gens intéressés pour établir clairement

        - les types d'activités et/ou d'événements que vous accueillez dans votre lieu
        - les types de permanences proposées aux participants
        - qui sera notre interlocuteur « technique », l'administrateur de votre système : c'est lui qui incrira les autres participants à l'organisation de votre lieu et expliquera un minimum aux autres comment ça marche

        Vous vous rendrez peut être compte en discutant que ce n'est pas si évident de faire le tour mais les exemples sur la fiche ci-dessous peuvent vous aider.
        
        ENSUITE seulement remplissez la fiche ci après. Ces infos permettent de vérifier que cet outil est adapté à votre lieu puis au moment de sa création, de configurer votre système en ligne « sur mesures » pour pour qu'il corresponde au mieux à votre lieu et votre projet (uniques) et soit le plus simple possible à utiliser pour vous. C'est ajustable par la suite si besoin.
        
        Notez que la seule info perso requise est le mail de votre administrateur.
                
      L'idéal serait que je participe à votre réunion car c'est moi (Sylvain) qui mettrai en place votre site mais à moins que vous ne soyez dans la région Toulousaine ça sera compliqué. C'est pourquoi cette fiche de description est à votre disposition.
          Une fois votre lieu décrit et sous réserve qu'il corresponde bien au système d'organisation proposé, votre site sera créé et on vous envoie l'url (adresse web) qui correspond ainsi que le mode d'emploi détaillé (.pdf). On sera bien sûr en contact pour la mise en place et vos premiers pas.
          Après le reste c'est vous, personne d'autre ne verra votre site d'organisation, chaque lieu à le sien propre.

Décrivez votre lieu

Le nom de votre lieu

Par exemple « Salle des fêtes de Baudichet » ou « La fabrique »

Décrivez votre lieu en quelques mots

L'administrateur de votre site

C'est lui qui inscrira les participants à l'organisation de votre lieu
   

Listez les activités et/ou événements que vous souhaitez accueillir dans votre lieu.

Remplacez dans la liste suivante les exemples par VOS activités (1 par ligne). Essayez d'être exhaustif même s'il sera toujours possible de modifier cette liste.

Listez les occasions d'implication que vous souhaitez proposer aux participants (permanents) lors du déroulement de certaines activités ou de certains événements.

Remplacez dans la liste suivante les exemples par VOS propositions (1 par ligne). Vous pouvez apporter entre parenthèses des précisions si nécessaire comme le nombre de personnes requises au maximum. Notez que bien sûr toutes ces participations ne seront pas nécessaires à chaque fois.