Le Caméléon
Le Caméléon
Café associatif du MAAADS
19 rue du pont St Pierre 31300 Toulouse
Le Caméléon ferme ses portes en juillet et août comme chaque année. Les permanents (tous bénévoles faut il le rappeler) ont besoin de vacances bien méritées... Bon été à toutes et tous on se retrouve en septembre.


Les Extatas

Kathy, Berni, Kiki au chant accompagnées par Nounours à la guitare reprennent des classiques de la chanson française, Leprest, Brassens, Anne Sylvestre dés 20h30.



Il en avait trois au tapin...

Pendant que l'une chantait à La Gouaille, l'autre braillait au P'tit Truc et la dernière faisait les beaux jours du Nabuchodosor.Lui, discrètement, en fin de soirée, passait rafler l'essentiel de leur maigre pécule, il les appelait, ses « Tatas ».



Bonnes filles, dures à la tache, elles l'entretenaient avec opiniâtreté, ah ! Quelle belle vie ? Pour sa part, il passait l'essentiel de ses journées à effleurer sa guitare, ne sortant qu'à la nuit tombée, histoire de relever les compteurs aux comptoirs du quartier des Carmes.



Tout se passait bien, et soudain, la catastrophe, la calamité, le désastre, le fléau !!! Celles qu'il appelait affectueusement, ses tatas, se révoltèrent !

Des Suffragettes, des Pétroleuses, des Femens, je vous dis, l'autogestion, le soviet, la chienlit qui frappe à notre porte! Voilà qu'elles forment un groupe, quasiment un syndicat, qu'elles baptisent, comble de l'ironie, « Les Ex-Tatas » ! ? Perfidie ?

Le souteneur ravi se trouva, alors, ravalé au rang de vague accompagnateur, corvéable à merci, toujours au turbin. Et leur nouveau répertoire ? Anne Sylvestre, Leprest, Brassens ...une féministe imbaisable, un coco alcoolo et un anar tabagique! La chienlit, je vous dis ! La mort du petit commerce !