Le Caméléon
PartagerUnLocal.com
Le Caméléon
Café associatif du MAAADS
19 rue du pont St Pierre 31300 Toulouse
Le Caméléon ferme ses portes en juillet et août comme chaque année. Les permanents (tous bénévoles faut il le rappeler) ont besoin de vacances bien méritées... Bon été à toutes et tous on se retrouve en septembre.


Les Orties de l'Auberge

Chanson française rive gauche de Toulouse, agrémentée de standards de swing, interprétée par un trio guitare, violon-chant, batterie; une bonne soupe détox.



Les Orties de l?? auberge nous proposent un répertoire de chanson française ancré dans notre mémoire collective traversant le vingtième siècle, Trenet, Brassens, Vian, Nougaro, Gainsbourg Souchon, Renaud et bien d??autres, plus ou moins populaires, en y ajoutant du jazz des années vingt aux années quarante.

Les Orties de l??Auberge c??est un batteur qui joue du swing, un guitariste manouche et une violoniste classique pétrie de chanson française qui se sont rencontrés dans quelque bar mal famé et bien enfumé de la rive gauche bien sûr, d??avant la prohibition.

Défiant les séquences et autres artifices électroniques, ils décidèrent de dépouiller jusqu?? à l??os les classiques de notre musique franchouillarde.

Les Orties diffusent une bonne humeur communicative mais pas que, de la reprise certes, mais une compo, de l??occitan itou de l??espagnol i tu, de l??anglais tambien et de l??instrumental évidemment.

C??est du jazz bipolaire mais pas pipeau, précis comme une description de Zola, créatif comme un album de Franquin, puissant comme un film de Pialat, expressif comme du Moussorsky sur le retour

L??auberge ? Ils en sont les orties : de la mauvaise herbe, brave gens, issue d??un jardin partagé sur les toits de notre bonne cité, qui irrite, stimule l??inconscient collectif.

Une bonne soupe détox, je vous en prescris une cure, deux fois par semaine à minima, sans contre-indication aucune? Bon pour le moral, pour le c?ur, le corps et l??esprit, au diable les antidépresseurs et autres antipsychotiques pharmacolobbifiés, vegans ou carnivores, avec les orties de l??auberge, la bonne humeur et le bon goût sont à l??honneur?.



www.lesortiesdelauberge.bandcamp.com